Heaven's Flower
Set in the near-futuristic 2060, "Heaven's Flower" combines mystery with a pure love story. Due to a botched experiment, Japan has become a barren land where flowers can't even bloom, resulting in a severe rationing crisis. While the country works towards rebuilding, "District 7" is one of the areas left behind in the ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Science-Fiction, Romance, Drama | Tokyo Broadcasting System | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.11 - 第11話
第11話
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : -
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Joli series finale qui prend les bonnes décisions et clôt honnetement une intrigue un peu mince, révélant beaucoup trop tardivement plusieurs de ses secrets, ce qui les vide de leur substance. En plus, quelques mauvaises inspirations dans l'écriture ou la mise en scène viennent encore nuire à ce qui aurait pu être une jolie histoire entre redemption et vengeance.
La bonne scène est indéniablement celle où Shion vient évoquer son regard sur le docteur Katagiri, joli instant où la nature profonde d'une personne est exhibée comme un contrepoint à son erreur. Cette scène, touchante et bien amenée, est la preuve de l'importance du contexte pour impliquer le spectateur et lui faire ressentir le tiraillement intérieur des personnages.
La séquence qui incarne parfaitement les défauts de ce programme concerne la fermeture de la porte, avec son lot de ralentis interminables et inutiles, ce qui ruine l'impression de réalité au profit d'une théatralité hors sujet ici. Une petite erreur de mise en scène regrettable qui vient nuire au visionnage, une de plus dans un show qui aura pris un malin plaisir à se tirer une balle dans le pied dans les instants critiques.
Au final, une série inégal, mais doté de bonnes intentions et quelques idées intéressantes. Mais une approche moins immature aurait été plus intéressante.